Types de consultation

1/ Séance pour une technique spécifique

  • Pour une première consultation
  • Pour une réponse spécifique à un besoin spécifique déjà connu
  • Pour tester une technique
  • Pour un besoin occcasionnel

Si le motif de votre visite implique d’emblée le choix d’un soin spécifique, il est possible de réserver directement une séance pour celui-ci (ortho-bionomy, cohérence cardiaque, massage des 5 continents… voir ci-dessous).
Dans ce cas, comptez néanmoins 30 minutes supplémentaires pour l’entretien lors de votre première séance afin que nous puissions discuter ensemble du motif de votre visite.
À la suite de chaque séance nous pourrons si nécessaire discuter d’un suivi éventuel selon l’évolution de votre situation.

2/ Accompagnement psycho-corporel

  • Pour une action globale à différents niveaux
  • Pour mobiliser davantage vos propres ressources
  • Pour mettre en place des synergies
  • Pour un dialogue plus soutenu

Il est possible d’opter d’emblée pour un accompagement psycho-corporel ouvert, où nous pourrons combiner différentes approches de façon ciblée en fonction des éléments que nous aurons établi ensemble.
Dans ce cas, l’entrevue préalable ne vous sera pas facturé et sera dédiée à l’évaluation générale de la situation, à la pertinence des techniques à utiliser et à la mise en place sur mesure du suivi.
Cette première entrevue pourra directement être suivi d’une séance que nous aurons décidé ensemble. Comptez donc 2h globalement pour ce premier rendez-vous (entrevue + séance).
Si plusieurs techniques sont ainsi combiné sous forme d’accompagnement ouvret, nous adapterons également le tarif des différentes prestations afin que l’ensemble de la démarche puisse être soutenable pour vous et adapté à vos ressources et à vos objectifs.

Munissez-vous si possible de vêtements confortables.

Remboursement: mes séances ne sont pour le moment pas encore remboursées par les caisse maladies complémentaires, mais elles le seront prochainement.

Approches thérapeutiques

Ortho-bionomy®

L’ortho-bionomy® a été élaboré par Arthur Lincoln Pauls dans les années 70.
Il s’agit d’une méthode non-invasive de relâchement des tensions musculaires, faisant appel au réflexe auto-correcteur du corps.

Cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque est un état physiologique singulier, pouvant notamment être atteint par des exercices respiratoires.
La pratique régulière de ces exercices contribue à ré-équilibrer entre elles les différentes voies du système nerveux autonome, et de ce fait, à réduire notre vulnérabilité au stress et aux décompensations psychosomatiques.

Massage des 5 continents

Close Menu